Institut Mines-Télécom (IMT)
Le 1er groupe d’écoles d’ingénieurs et de management en France.
L’Institut Mines-Télécom (IMT) est le 1er groupe public de Grandes Écoles d’ingénieurs et de management de France placé sous la tutelle du Ministère de l’économie des finances et de la souveraineté industrielle et numérique. Établissement public d'enseignement supérieur et de recherche, il est constitué de huit Grandes Écoles publiques : IMT Atlantique, IMT Mines Albi, IMT Mines Alès, IMT Nord Europe, Institut Mines-Télécom Business School, Mines Saint-Étienne, Télécom Paris et Télécom SudParis, et de 2 écoles filiales : EURECOM et InSIC. Il anime et développe un riche écosystème d’écoles partenaires, de partenaires économiques, académiques et institutionnels, acteurs de la formation, de la recherche et du développement économique.
Etablissement public, Enseignement supérieur, Recherche & innovation, ressources naturelles, Numérique, environnement, énergie, matériaux avancés, économie, entreprise, société, and Industrie 4.0
IMT 1er groupe d'écoles d'ingénieurs et de management en France
L'IMT soutient l'innovation et le développement des entreprises. Il forme chaque année 13 600 ingénieurs, managers et docteurs.
Acculturation aux enjeux de transition écologique en formation continue :